Un Marocain de Boujniba meurt dans les rangs de Daech

DR

Un Marocain de Daech, originaire de Boujniba, a trouvé la mort hier mardi en Syrie, selon sa famille.

Le 03/06/2015 à 20h00

Un Marocain, qui a rejoint les rangs de Daech depuis presque un an, a trouvé la mort hier mardi en Syrie, a annoncé son épouse à sa famille par téléphone, rapportent des sources bien informées. Sa famille a dressé une tente pour recevoir les condoléances, comme le veut la tradition.

Saïd Tafani, âgé de 36 ans, originaire de Boujniba dans la province de Khouribga, a quitté le Maroc au début du mois de Ramadan dernier à destination de la Turquie pour finalement rejoindre l'organisation terroriste d'Abou-Bakr Al-Baghdadi en Syrie. Sa femme, partie avec lui, est restée dans la zone contrôlée par Daech.

Pour rappel, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a démantelé un réseau terroriste composé de dix éléments qui s'activaient dans les villes de Casablanca et de Boujniba dans le domaine du recrutement de combattants marocains pour le compte de Daech. Le chef de cette cellule projetait, en coordination avec l'un des chefs étrangers de l'organisation terroriste actif sur le terrain, de constituer des cellules dormantes en vue d'exécuter des projets terroristes au Maroc, dans la perspective ultime de l'établissement du "califat". 

Par Fatima Moho
Le 03/06/2015 à 20h00