Un ancien militaire interpellé à Salé: Il dealait du Karkoubi en taxi

DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire du district de Laâyayda à Salé vient d’interpeller un ancien militaire qui a choisi, après sa retraite, d’exercer le métier de chauffeur de taxi, non pas pour arrondir ses fins de mois, mais pour écouler la drogue. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 20/06/2022 à 19h39

Pour écouler la drogue et livrer ses clients à domicile, un ancien militaire a opté pour le métier de chauffeur de taxi pour mieux fructifier ses affaires, sans attirer l’attention des services sécuritaires. En tant que chauffeur de taxi, il se déplaçait aisément dans les différentes zones de la Commune urbaine de Laâyayda à Salé pour répondre aux demandes de ses clients. Son aventure s’est achevée la semaine dernière lorsqu’il est tombé dans les filets de la police judiciaire du district de Laâyayda à Salé, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 21 juin. Les services sécuritaires l’ont identifié et repéré après l’interpellation d’un jeune consommateur en possession de comprimés psychotropes. En effet, l’enquête ouverte avec ce dernier a conduit les éléments de la police à l’arrestation du dealer qui utilisait le taxi non pas pour arrondir ses fins de mois, mais pour livrer la drogue à ses clients. L’affaire était fructueuse, indiquent les sources du quotidien. Soumis à l’interrogatoire dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, l’ancien militaire, devenu chauffeur de taxi, a avoué que «le trafic de drogue était son principal objectif en sillonnant les boulevards et les rues de la zone de Laâyayda». Il a également dénoncé son fournisseur «qui est aujourd’hui activement recherché par la police judiciaire du district de Laâyayda à Salé». Convoqué pour des raisons de l’enquête, «le détenteur de l’agrément du taxi a reconnu que le mis en cause, qui dispose d’un permis de confiance, louait le taxi depuis plusieurs mois», précisent les mêmes sources. L’ancien militaire avait opté pour ce métier uniquement pour le trafic de drogue. Après la période de garde à vue, il a été déféré devant le parquet compétent qui l’a poursuivi en état de détention pour trafic de drogue. Son procès démarre la semaine prochaine, note le quotidien.

Par Mohamed Younsi
Le 20/06/2022 à 19h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800