Tétouan: trois membres des Forces auxiliaires en détention provisoire, voici pourquoi

DR

Trois éléments des Forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan, selon le procureur du Roi près le tribunal de cette ville. En voici les raisons.

Le 29/04/2021 à 12h25

Selon un communiqué de Me Abderrahim Falah, procureur du Roi près le tribunal de Tétouan, les premiers éléments de l’enquête, diligentée hier, mercredi 28 avril, au sujet d'une vidéo montrant un individu en uniforme de service pris sur le fait, alors qu'il agressait physiquement une personne, ont mené à l’arrestation du toujours présumé agresseur, à la publication de ces lignes, et de ses accompagnateurs.

Selon le communiqué du procureur du Roi, les trois individus identifiés dans les images vidéos sont des éléments des Forces auxiliaires. Ils ont été placés en détention provisoire, le temps d'achever la procédure d'instruction.

La vidéo en question, relayée sur des sites électroniques et sur Facebook, est accompagnée de commentaires qui indiquent que ces actes ont été commis par un membre des Forces auxiliaires dans la ville de Fnideq, avait auparavant indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Ce même communiqué a ajouté que les mesures nécessaires seront prises à l'encontre de toute personne impliquée dans des dépassements ou violations et en établira les responsabilités et les effets juridiques.

Par Rahim Sefrioui
Le 29/04/2021 à 12h25