Tanger: un homme d'affaires se suicide avec son fusil de chasse

DR

Revue de presseKiosque360. Un homme d’affaires s’est tiré une balle dans la tête avec son fusil de chasse à Tanger, mettant fin à ses jours. Le corps de la victime a été examiné et autopsié dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet général. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Assabah.

Le 17/12/2021 à 18h43

Un homme d’affaires dans le secteur du tourisme aurait choisi la forêt de Haouara, relevant de la commune de Gueznaya, dans la ville de Tanger, pour mourir. Agé d’une cinquantaine d’années, l’homme natif de la ville d’Azrou aurait opté, jeudi, cette zone pour se tirer une balle dans la tête, mettant immédiatement un terme à sa vie. Son corps a été découvert, gisant dans une mare de sang, par des citoyens qui ont entendu le tir dans la forêt, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 18 et 19 décembre.

Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Tanger, accompagnés des services scientifiques et techniques, ont immédiatement débarqué sur le lieu du drame pour découvrir le cadavre à côté d’une voiture 4x4 de couleur grise, immatriculée dans la préfecture de Casablanca-Anfa, et un fusil de chasse.

Les premiers constats d’usage, indiquent les sources du quotidien, ne montrent aucune trace de violence sur le corps de la victime et aucune donnée criminelle d’une quelconque résistance de l’homme. Ce qui porte à croire, soulignent les mêmes sources, qu’il s’agit d’un suicide. Après la fouille de la voiture, les enquêteurs n’ont découvert aucune lettre indiquant son intention de se suicider. Des papiers d’identité, une somme d’argent, un téléphone portable et le fusil de chasse ont été saisis par les éléments de la gendarmerie, ajoutent les mêmes sources.

L’hypothèse d’un suicide est ainsi privilégiée en attendant les résultats de l’enquête judiciaire ouverte sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Tanger. En effet, poursuit le quotidien, le parquet compétent a chargé un médecin légiste d’effectuer une autopsie et de lui soumettre un rapport détaillé sur les circonstances du drame.

Par Mohamed Younsi
Le 17/12/2021 à 18h43