Sidi Yahia: une affaire d'adultère se termine par un homicide

Arme blanche. (Photo d'illustration)

Arme blanche. (Photo d'illustration) . DR

Revue de presseKiosque360. Un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme dans la commune rurale de Sidi Yahia Zaer après les avoir surpris en plein ébat sexuel. Cet article est une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 09/12/2021 à 21h05

La localité de Sidi Yahia Zaer, relevant de la préfecture de Skhirat-Temara, a été le théâtre, mercredi dernier, d’un crime «passionnel» commis par un mari qui a surpris sa femme en plein ébat sexuel avec son amant.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du vendredi 10 décembre, que le présumé coupable a découvert les deux amants, en état d’ébriété, dans une baraque située dans le bidonville de Lmaakla. Outragé et envahi par une colère noire, le suspect s’est emparé d’un couteau et a assené plusieurs coups à son rival.

Avertis, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur la scène du crime où il ont découvert la victime baignant dans son sang. Transporté d’urgence en ambulance, il a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital provincial Sidi Lahcen de Témara. Les éléments de la police judiciaire ont arrêté le mis en cause et sa femme qu’ils ont transferés au commissariat où ils ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet général.

Le quotidien Assabah rapporte que le prévenu exerce le métier de ferrailleur et que sa femme travaillait, par intermittence, comme femme de ménage. Selon certaines sources, la femme, qui avait perdu son premier mari, a contracté un mariage coutumier avec l’accusé. Ils ont eu deux enfants. Les agents auxiliaires vérifient actuellement ces informations.

Les deux enfants du couple ont été confiés à leurs grands-parents maternels en attendant la décision de la justice. Auparavant, le procureur du Roi près de la cour d’appel de Rabat a ordonné de pratiquer une autopsie sur le corps de la victime pour joindre les observations du médecin légiste à ce dossier criminel.

Par Hassan Benadad
Le 09/12/2021 à 21h05