Sécurité: du sang neuf pour les services de la Police judiciaire

Abdellatif Hammouchi inaugure les nouvelles installations de la BNPJ à l’occasion du 65e anniversaire de la DGSN le 16 mai 2021.
Abdellatif Hammouchi inaugure les nouvelles installations de la BNPJ à l’occasion du 65e anniversaire de la DGSN le 16 mai 2021. . DR

Les rangs de la police judiciaire viennent d’être renforcés par plus de 200 éléments relevant de divers services sécuritaires. Explications.

Le 12/08/2021 à 10h40

Les rangs de la police judiciaire au Maroc viennent d’être renforcés par 231 nouveaux éléments, selon une décision conjointe des ministres de l’Intérieur et de la Justice. Ces nouveaux éléments ont été affectés dans divers services: le BCIJ, le Bureau national de la police judiciaire, mais aussi les préfectures et les sûretés de la DGSN.

Selon les termes de la loi en vigueur, la qualité d’Officier de la Police judiciaire (OPJ dans le jargon policier national) est octroyée aux hommes et femmes des services de sécurité ayant le grade d’inspecteur et avec, au moins, trois années d’ancienneté avec ce même grade. Leur liste, avec la décision de leur nomination, est publiée au Bulletin officiel.

Rappelons que la DGSN va lancer la plus vaste opération de recrutement de son histoire avec la mobilisation de 8.119 postes budgétaires.

Ces recrutements concernent des commissaires de police, des officiers de la paix, des officiers de police, des inspecteurs de police et des gardiens de la paix.

Par Rahim Sefrioui
Le 12/08/2021 à 10h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800