Saisie record de cocaïne à Marrakech: le verdict

DR

Le couperet est tombé dans l'affaire de la prise record de 226 kilos de cocaïne pure, début septembre à Marrakech. Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné les prévenus de six mois à dix ans de prison ferme.

Le 06/11/2014 à 16h14

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a prononcé jeudi des peines allant de six mois à dix ans de prison ferme pour les personnes impliquées dans l'affaire de saisie de 226 kg de cocaïne pure dans la cité ocre. Les mis en cause étaient notamment poursuivis pour "possession, transport et trafic de drogues dures".

La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech avait saisi, début septembre, grâce à des renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire, une quantité record de 226 kg de cocaïne pure, et interpellé 26 personnes impliquées dans ce trafic. La drogue, saisie à bord d'un camion frigorifique en provenance du sud, était dissimulée dans des caisses de poisson.

La valeur marchande de la drogue interceptée, qui était destinée au marché extérieur, est estimée à plus de 226 millions de dirhams.

Par Khalid Mesfioui
Le 06/11/2014 à 16h14