Suite à sa visite au zoo de Aïn Sebaâ, le président de cette commune, Youssef Lahsinia, a relevé des dysfonctionnements quant aux normes de sécurité et a pointé du doigt d'autres défaillances pour ce qui est de l'avancement de ce projet de réhabilitation, confiée à la société de développement local Casa Aménagement.
Il a tenu à souligner, dans une déclaration pour Le360, qu’il «ne compte pas accepter l'ouverture du zoo de Aïn Sebaâ dans cet état», précisant que le conseil de la ville a mis en place un comité chargé de suivre les travaux de ce projet et de s'assurer de leur achèvement dans les meilleurs délais.
بعد زيارتي لحديقة الحيوان و بصفتي رئيس مقاطعة عين السبع أطالب بفتح تحقيق في هذه المهزلة بالملايير ولن أقبل بفتحه في هذه الحالة و بتدبيره إلا من طرف مقاطعة عين السبع
Posted by Youssef Lahsinia on Wednesday, March 9, 2022
Youssef Lahsinia a ajouté que la commune de Aïn Sebaâ refuse que la société de développement local Casa Events reprenne la gestion de ce zoo, ajoutant que la commune est plus habilitée à s'en charger.
Lire aussi : Casablanca: voici à quoi ressemblera le parc zoologique de Aïn Sebaâ
Ce projet est financé par le ministère de l’Intérieur, à travers la direction générale des collectivités locales, à hauteur de 130 millions de dirhams, la commune de Casablanca (80 millions de dirhams), et le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 millions de dirhams).
Il est à noter que ce projet de rénovation du parc zoologique de Casablanca, confié à Casa Aménagement, vise à réaménager l’ancien zoo de Aïn Sebaâ, héritage de plus de 80 ans, en un parc zoologique, répondant aux besoins récréatifs des habitants de la ville.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte