Rabat: Un policier devant la justice pour viol

Le viol, l’autre grand dilemme de la société.

Le viol, l’autre grand dilemme de la société. . DR

Revue de presseKiosque360. Le procès d'un agent de police accusé du viol d’une jeune fille vierge a démarré lundi. Le mis en cause a été placé à la prison de Salé sur instruction du juge.

Le 23/06/2015 à 00h28

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance, à Rabat, a entamé lundi le procès d'un agent de police poursuivi pour viol ayant conduit au dépucelage d'une jeune fille qu’il avait droguée de surcroît, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 23 juin.Selon les sources du journal, la plaignante s'était adressée à maintes reprises aux différents services de la préfecture de police de Rabat pour exiger l'ouverture d'une enquête judiciaire. Mais "ses démarches se sont heurtées à la lenteur des responsables de police", ce qui a poussé la victime à commettre un acte désespéré: elle s’est en effet rendue au domicile de son violeur et s’est défenestrée, s’occasionnant ainsi de graves blessures, précise le journal.

Face à ce tragique incident, les éléments de la police judiciaire ont été contraints de réagir et d'ouvrir une enquête. Ils ont ainsi convoqué l'agent de police qui a reconnu, ajoute le quotidien, avoir rencontré la plaignante lors du festival des musiques sacrées de Fès, précisant qu'il comptait l'épouser. Mais, a-t-il indiqué dans sa déposition, il s’est ravisé lorsqu'il a appris que sa dulcinée "n'était qu'une bonne". L’accusé a par contre catégoriquement nié avoir eu un quelconque rapport sexuel avec la plaignante et encore moins l'avoir déflorée.

Sur le plan administratif, le mis en cause a été suspendu par sa direction, la DGSN, et son salaire gelé jusqu'à clôture de son procès, croit savoir Assabah qui ajoute que la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a, par la suite, convoqué le médecin qui avait traité la victime pour recueillir son témoignage.

Par Samir Chennaoui
Le 23/06/2015 à 00h28