Province de Benslimane: des soirées bien arrosées dans les locaux d’une commune

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Des vidéos rendues publiques accusent un président d’avoir transformé les locaux de sa commune en lieu de débauche où étaient organisées des soirées bien arrosées. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 29/03/2022 à 21h21

C’est un véritable scandale qui vient de secouer la province de Benslimane, où les locaux d’une commune ont été transformés en lieux de débauche. C’est en tout cas ce que révèlent des vidéos, dont le contenu est dévoilé par Assabah dans son numéro du mercredi 30 mars et qui incriminent directement le président de la commune en question.

D’après le journal, les vidéos montrent ce président dans des postures contraires aux mœurs. Il se trouvait dans les locaux de la commune où il organisait une soirée arrosée en compagnie de ce qui semble être des prostituées. Ces dernières auraient même été transportées depuis la ville d’El Gara dans des véhicules appartenant à la commune.

La même source révèle d’autres détails sur le contenu de ces vidéos, dont la date d’enregistrement n’est pas connue. On y découvre, en effet, que le président de la commune était accompagné d’auxiliaires d’autorité, à qui il ordonnait d'apporter des boissons alcoolisées en utilisant une ambulance appartenant à la commune.

D’après les sources du journal, un rapport a été élaboré par les services de la préfecture de Benslimane pour retracer l’ensemble des faits apparus dans ces vidéos, y compris l’état d’ébriété avancé dans lequel étaient le président de la commune et les personnes qui l'accompagnaient lors de cette soirée. Il révèle également les comportements indignes qu’aurait adoptés l’individu dans ces discussions avec "ses invités", au mépris des institutions de l’Etat. C’est pourquoi, ajoute Assabah, le dossier de cette affaire devrair être bientôt transféré au tribunal administratif pour que le président de la commune réponde de ses actes.

En attendant, la publication précise que le Centre marocain des droits de l’Homme a réagi à ce scandale, en dénonçant le comportement du responsable et des personnes qui l’accompagnaient. Il a également appelé à une intervention du ministère de l’Intérieur dans le cadre des prérogatives que lui procure la loi afin de mettre chaque personne impliquée face à ses responsabilités.

Par Fayza Senhaji
Le 29/03/2022 à 21h21