Procès Zaz. Un des accusés passe aux aveux

Karim Zaz, ancien DG de Wana.

Karim Zaz, ancien DG de Wana. . Brahim Taougar - Le360

Au terme d’une audience qui a duré plus de quatre heures et s'est tenue hier soir au tribunal de Ain Sbaâ, le procès de l’ex-directeur de Wana et ses présumés complices a été reporté au 9 février.

Le 05/02/2015 à 15h45

Rebondissement spectaculaire dans le procès Karim Zaz et consorts. Un des accusés, H.T., est revenu sur sa déposition initiale. Devant la cour, il a avoué avoir mis à la disposition de son gendre la maison de son père afin d’y installer les équipements qui ont servi au piratage des communications téléphoniques du réseau Wana. Il a même admis avoir eu droit à des commissions émanant de ce trafic des communications. Un aveu qui enfonce la douzaine de suspects poursuivis dans le cadre de cette affaire.

Cette audience du 4 février a été des plus tendues. Les avocats de la défense et ceux de la partie civile se sont livrés à des joutes verbales (plus que des plaidoiries) qui ont forcé le président de la cour à menacer de lever la séance.

Pour rappel, Karim Zaz, ancien directeur de Wana et 11 de ses présumés complices sont poursuivis pour "falsification d'un nom commercial et son utilisation, établissement et utilisation prémédités d'un document contenant de fausses informations, atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données et création et exploitation d'un réseau télécoms sans autorisation". La prochaine audience est prévue pour le lundi 9 février.

Par Fatima El Karzabi
Le 05/02/2015 à 15h45