Quatre corps sur les sept découverts dans ce conteneur au Paraguay étaient des Marocains, a annoncé le procureur Marcelo Saldívar, cité la La Nacion, l'un des médias du Paraguay.
Ce magistrat, chargé de l’enquête sur cette étrange affaire, affirme que sur la base de documents trouvés sur les victimes, ainsi que grâce aux informations fournies par Interpol, il avait été possible d’identifier les sept victimes, parmi lesquels se trouvent également deux Algériens et un Egyptien.
Lire aussi : Paraguay: sept morts découverts dans un container venant de Serbie, 3 seraient des Marocains
Actuellement, les autorités paraguayennes étudient la possibilité de rapatrier les corps des sept victimes dans leur pays respectif.
Mais auparavant, explique Marcelo Saldívar, il faut attendre de savoir si les familles des victimes souhaitent ce rapatriement et si celui-ci est possible, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.
Les sept cadavres ont été découverts vendredi dernier, 23 octobre 2020, dans un conteneur chargé d’engrais, qui avait quitté la Serbie deux jours plus tôt, le 21 juillet 2020. La cargaison était destinée à une entreprise de la capitale du Paraguay, Asuncion.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte