Nouvelle corniche de Gzenaya: un atout touristique supplémentaire pour Tanger

Le coucher de soleil vu de la nouvelle corniche de Gzenaya.

Le coucher de soleil vu de la nouvelle corniche de Gzenaya. . Said Kadry / Le360

Le 03/09/2022 à 17h45

VidéoA peine les travaux d’aménagement ont-ils été achevés, que la nouvelle corniche de Gzenaya est devenue le rendez-vous incontournable des promeneurs de Tanger et d’ailleurs. Les visiteurs sont attirés tout autant par la beauté du panorama que par la réussite de l'aménagement. Reportage.

«Je suis venue de Fès pour profiter de cette vue panoramique. Je trouve que cet endroit ouvert au public est tellement apaisant, propre et sécurisé», témoigne, pour Le360, une estivante qui se dit émerveillée par la beauté du lieu.

Très bien aménagée et offrant toutes les garanties de confort et de sécurité, cette corniche, qui s'étend sur 2 kilomètres le long de la zone du littoral, est le premier projet sur la façade atlantique à être mis en œuvre dans la région de Tanger.

Que ce soit avant, pendant ou après le coucher de soleil, chacun y trouve son bonheur. Certains viennent pour un pique-nique, d’autres pour prendre des photos quand l'astre solaire disparaît à l'horizon, d’autres encore pour se promener et respirer un peu d’air frais.

Par Said Kadry
Le 03/09/2022 à 17h45