Marrakech: un soldat condamné à une amende de 165 millions de dirhams

DR

Revue de presseLa chambre criminelle près la cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers vient de condamner un soldat à une peine de huit ans de prison ferme et au versement de 165 millions de dirhams à la Douane. Voici pourquoi dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 24/02/2023 à 18h58

Poursuivi en état d’arrestation pour trafic de drogue, traite d’êtres humains et complicité et aide au franchissement des frontières, un soldat vient d’être lourdement condamné par la justice à Marrakech.

Ce soldat a été interpellé à la suite du démantèlement d’un dangereux réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale et d’immigration clandestine. Le procès a démarré en novembre dernier après l’instruction de l’affaire par le juge d’instruction près la cour d’appel de Marrakech, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 25 et 26 février.

Ainsi, après six audiences, dont une a été consacrée à l’administration de la Douane qui s’est constituée partie civile, «la chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers a condamné le mis en cause à une peine de huit ans de prison ferme assortie d’une amende de 300.000 dirhams». Qui plus est, «le soldat devra verser la somme de 165 millions de dirhams à l’administration de la Douane», précisent les sources du quotidien.

C’est «le cinquième soldat à avoir été condamné par la cour d’appel de Marrakech» après le démantèlement, l’année dernière, du réseau, indiquent les mêmes sources.

Les quatre autres soldats, rappelle le quotidien, ont été condamnés à huit ans de réclusion criminelle chacun et à une amende d’un million de dirhams.

Par Mohamed Younsi
Le 24/02/2023 à 18h58