Marrakech: découverte de trois millions de dirhams dans la maison du conservateur décédé d’une zaouïa

DR

Revue de presseKiosque360. Le conservateur d’une zaouïa située près de Marrakech a été retrouvé mort dans sa maison, où il avait enterré 3 millions de dirhams. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 29/04/2022 à 22h35

Jeudi dernier, les éléments de la gendarmerie de la commune de Ouled Dlim, près de Marrakech, ont trouvé le conservateur d’une zaouïa mort dans sa maison où il a caché un pactole de 3 millions de dirhams. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du week end (30 avril et 1 er mai) que les gendarmes, qui avaient été informés que le conservateur avait disparu depuis quelques jours, se sont rendus dans sa maison où ils ont constaté son décès.

Au cours des investigations préliminaires et après avoir effectué les constatations d’usage, les enquêteurs sont tombés sur quatre caisses pleines de billets de banque dont le montant a été estimé à 3 millions de dirhams. Des sources proches de l’enquête indiquent que ces caisses étaient enterrées à une profondeur de 10 mètres. Les habitants n’ont pas hésité à faire la corrélation entre cette cache d’Ali Baba et d’éventuels voleurs qui auraient voulu cambrioler le conservateur de la zaouïa.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, toutefois, que les gendarmes n’ont constaté aucune trace de violence sur le corps du défunt. Un constat qui a été confirmé par les premières observations des éléments de la police scientifique. Après l’accomplissement de toutes les formalités d’usage, le corps du défunt a été transporté à la morgue où il sera autopsié sur ordre du parquet pour déterminer les causes de décès.

Par Hassan Benadad
Le 29/04/2022 à 22h35