Les marchés suffisamment approvisionnés ce ramadan, le sacrifice de l’Aïd al-Adha maintenu… les assurances de Mohamed Sadiki

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, à la cérémonie d’inauguration de la onzième édition du Salon international des dattes au Maroc, SIDATTES 2022, jeudi 27 octobre 2022 à Erfoud. 
Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, à la cérémonie d’inauguration de la onzième édition du Salon international des dattes au Maroc, SIDATTES 2022, jeudi 27 octobre 2022 à Erfoud. le360

A l’approche du mois de ramadan, le gouvernement rassure: les marchés nationaux seront «suffisamment approvisionnés en produits alimentaires y compris les légumes, les fruits et les viandes». Le sacrifice de l’Aïd al-Adha est bel et bien maintenu contrairement aux rumeurs infondées.

Le 20/03/2023 à 18h00

«Les marchés seront approvisionnés en abondance, les chaines de production fonctionneront normalement pour couvrir l’ensemble des demandes des consommateurs durant le ramadan» a déclaré à la presse Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime et des eaux et forêts.

Le ministre s’exprimait en marge du meeting organisé, dimanche à Ouarzazate, par le Rassemblement national des indépendants (RNI) sous la présidence d’Aziz Akhannouch.

Selon le ministre, les prix des denrées de première nécessité telles que les légumes «seront stables, et pourraient même connaître une baisse du moment que les marchés nationaux sont bien approvisionnés».

Au sujet des viandes rouges, Mohamed Sadiki a indiqué que le secteur ne fait face à «aucun problème» sauf que le bétail bovin coûte «cher sur les marchés mondiaux». Et de préciser que l’opération «d’importation de bovins n’a subi qu’un simple ralentissement».

A propos de l’Aïd al-Adha, le ministre a démenti catégoriquement les informations selon lesquelles les citoyens seraient invités à s’abstenir de respecter le rituel du sacrifice du mouton. «Pour la célébration de l’Aïd, nous allons importer suffisamment d’ovins de différents pays afin de sauvegarder notre cheptel et de permettre à la production nationale de se restructurer et dans de meilleures conditions», a affirmé le ministre en réponse à une question du Le360.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/03/2023 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800