Le crime au féminin prend de l'ampleur

DR

Revue de presseKiosque360. Les femmes concurrencent de plus en plus les hommes dans le monde de la criminalité.

Le 04/03/2014 à 10h58

Le quotidien Assabah lève le voile, dans sa livraison du mardi 4 mars, sur ces femmes qui concurrencent les hommes dans le monde de la criminalité. On le sait, les bandes organisées recourent de plus en plus à la gente féminine. "Enrôlée en tant que prostituée, elle doit attirer des victimes motorisées à des endroits spécifiques, où les membres de la bande sont à l’affût, prêts à piller et à agresser les clients", telle est l'une des tactiques relevées par le quotidien dans un dossier consacré au phénomène de la criminalité au féminin au Maroc.

Selon le journal, dans la majorité des cas de vols ou d'agression, la femme reste le véritable cerveau instigateur. Preuve en est, les arrestations de domestiques qui se sont avérées être derrière les cambriolages ayant eu lieu dans les maisons où elles travaillaient. A l'instar de cette agression dans une villa à Dar Bouazza, où la propriétaire et son employée de maison ont été retrouvées ligotées. Les éléments de la gendarmerie royale se sont rendu compte que le malfrat n’était autre que le mari de la domestique.

Evolution des rôles

Assabah énumère plusieurs affaires où les femmes sont au centre des crimes comme planificatrices ou exécutrices. L'on apprend que dans certains meurtres, la femme a été non seulement l’assassin, mais un assassin faisant de plus preuve de beaucoup de sang-froid pour découper le corps et le dissimuler. "Des crimes mis à jour grâce à la police scientifique", fait savoir Assabah. Vols, arnaques, fraudes, agressions à l’arme blanche, meurtres… Le phénomène du crime au féminin prend de l'ampleur. La recrudescence de ces faits divers reste alarmante, tout autant que l’évolution des rôles. D'appât, la femme est devenue aujourd'hui un véritable chef de bande. Une criminelle en talons aiguilles tout aussi dangereuse que ses compères mâles.

Par Meriama Moutik
Le 04/03/2014 à 10h58