Khémisset: ils volent un veau dans un souk et se font lyncher par la foule

DR

Revue de presseKiosque360. Deux hommes ont volé un veau dans le souk hebdomadaire d’une petite commune rurale près de Rommani, dans la région de Khémisset. Découverts, ils ont failli trouver la mort après avoir été lynchés par une foule furieuse.

Le 03/01/2017 à 23h31

C’est de notoriété publique depuis toujours au Maroc! Quand un voleur se fait prendre dans un souk hebdomadaire, il doit faire face à la vindicte populaire.

C’est ce que deux individus ont découvert, à leur grand dam, la semaine dernière dans une petite commune rurale près de Rommani, dans la région de Khémisset. Selon le journal Al Akhbar, qui relate cette affaire dans son édition de ce mercredi 4 janvier, trois individus avaient loué une voiture pour les besoins de leur plan criminel.

Ils se sont rendus au souk hebdomadaire de la commune rurale Leghoualem et ont volé un veau qu’ils ont mis dans le coffre de la voiture.

S’apercevant de la disparition de son veau, le propriétaire a vite fait de rameuter toutes ses connaissances qui ont dressé des sortes de barrages sur toutes les issues menant au souk.

Et le quadrupède beuglant a été récupéré. L’un des trois voleurs de bétail a réussi à prendre la fuite, mais les deux autres ont été copieusement tabassés, aussi bien par les amis du propriétaire du veau que par de simples passants, comme le veut une certaine tradition.

Grièvement blessés, les deux individus ont été hospitalisés avant d’être déférés devant le parquet. La voiture de location, pour sa part, est passée par la case «pertes et profits»: la foule l’a précipitée dans un profond ravin la rendant pratiquement hors service à jamais. 

Par Zineb El Ouilani
Le 03/01/2017 à 23h31