Italie: un enfant marocain se dessine en kamikaze

Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Le dessin d’un enfant marocain résidant en Italie a créé la controverse. L'enfant s'est en effet représenté avec une ceinture explosive autour de la taille.

Le 28/08/2016 à 20h43

Dans la ville de Verona, située dans le nord de l’Italie, le dessin d’un enfant marocain a créé la controverse. En effet, dans le cadre d’un concours organisé par un centre de vacances relevant de la mairie, l'enfant a dessiné une ceinture explosive, lorsque les autres enfants du centre ont dessiné des voitures et des héros de dessins animés. L’équipe dirigeante du centre a ainsi été choquée de voir ce petit garçon, âgé de seulement 8 ans, se représenter lui-même avec une ceinture explosive autour de la taille. Il a également ajouté à son dessin des gouttes de sang ainsi que des pistolets et des balles, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 29 août.

D’après le journal, les organisateurs du concours ont été d’autant plus choqués par le dessin que l’enfant a spontanément expliqué à quoi il faisait référence dans son croquis, affirmant qu’il voulait devenir kamikaze quand il serait grand.Alberto Platini, le responsable de formation à la mairie de Verona, a affirmé à la presse que "l’incident prouvait bien que les enfants étaient souvent victimes de leur entourage"."Ils sont le miroir de notre société. Nous sommes en train de traiter ce problème avec sérénité et sagesse. Il est hors de question d’ignorer un tel incident, même s’il ne concerne qu’un enfant de 8 ans. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons contacté la police. Certaines familles inculquent à leurs enfants la haine dès leur plus jeune âge", a-t-il ajouté.

Le responsable italien a également souligné que cet épisode ne signifiait pas nécessairement que les parents de cet enfant étaient des extrémistes. «Il se peut que l’enfant soit inspiré des images diffusées par la télévision», a déclaré Alberto Platini.

Par Mouna Qacimi
Le 28/08/2016 à 20h43