Incidents FAR-MAS: 70 personnes placées à la prison d’El Arjate

Des scènes de hooliganisme.

Des scènes de hooliganisme. . Twitter

Revue de presseKiosque360. Les autorités judiciaires de Rabat ont placé en détention 70 individus soupçonnés d’être impliqués dans les actes de violence survenus dimanche au complexe Moulay Abdallah, après le match ASFAR-MAT. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 17/03/2022 à 20h46

Après quatre jours d’enquête et de recherches soutenues, le procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat a publié, mercredi 16 mars, un communiqué sur les graves incidents qui ont éclaté à la fin du match ASFAR-MAT qui s’est déroulé, dimanche dernier, au complexe Moulay Abdallah.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 18 mars, que le communiqué indique qu’à la suite de ces actes d’extrêmes violences, qui ont fait 103 blessés dans les rangs des forces de l’ordre et d’énormes dégâts matériels, 70 suspects ont été interpellés, dont 18 mineurs. Le procureur général du Roi souligne qu’après le déferrement des accusés devant le parquet général, les autorités judiciaires compétentes ont présenté une requête demandant d’instruire les dossiers de 42 prévenus.

Lesquels présumés coupables sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, destruction d’équipements collectifs en groupe, vols qualifiés, tentative de viol, port d’armes blanches dans le stade. Après une audition préparatoire, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention préventive dans la prison d'El Arjate. La même requête a été adressée au juge chargé des mineurs qui les a poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation et les a placés en détention dans le pavillon réservé aux mineurs délinquants.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que la même source a indiqué que 18 suspects, dont 8 mineurs, ont été déférés devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat. Le magistrat a poursuivi, en état d’arrestation, dix prévenus majeurs pour jets de pierres, participation à des actes de violence, destruction d’équipements collectifs, outrage et violence contre des fonctionnaires. Les accusés mineurs ont été auditionnés par le juge chargé des mineurs qui a ordonné leur placement en détention dans le pavillon réservé aux délinquants mineurs.

Des sources du quotidien Al Akhbar rapportent que 58 accusés sont originaires de plusieurs villes, notamment Rabat, Salé, Tamesna, Ain Aouda, Temara, Mers El Kheir et Skhirat. Par ailleurs, 12 supporters fassis de l’équipe du MAS ont été arrêtés et ont été poursuivis pour de graves chefs d’accusation, dont une tentative de viol contre une femme de ménage exerçant dans le complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Par Hassan Benadad
Le 17/03/2022 à 20h46