Immigrés : Le premier lot de cartes remis à Casablanca

Un Africain à Rabat. Venus pour étudier, travailler, ou tenter de traverser la Méditerranée, ils seraient environ 20 000 au Maroc.

Un Africain à Rabat. Venus pour étudier, travailler, ou tenter de traverser la Méditerranée, ils seraient environ 20 000 au Maroc. . DR FADEL SENNA/AFP

Le premier lot des cartes de séjour a été remis samedi, à la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, aux bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.

Le 15/02/2014 à 23h05

Quelque 17 cartes de séjour ont été remises ce samedi à des étrangers venant de pays arabes, africains et européens lors d'une cérémonie qui s'est déroulé en présence notamment du wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, Karim Kassi Lahlou ainsi que des personnalités civiles et militaires. Cette opération de régularisation de la situation des étrangers en situation irrégulière, initiée conformément aux Hautes directives du roi Mohammed VI, traduit le caractère humain de la politique marocaine à l'égard des immigrés en séjour illégal sur le territoire national, ont affirmé des responsables à la préfecture. Et d'ajouter qu'au niveau de cette préfecture, 1.181 formulaires ont été retirés et 537 demandes ont été déposées par des personnes désirant régulariser leur situation.

Le 15/02/2014 à 23h05