Il tue son voisin mineur qui passait par sa terrasse

DR

Un quadragénaire a tué ce lundi soir à Casablanca son voisin mineur d’âge qui s’introduisait chez lui en empruntant la terrasse. Le conflit entre les deux voisins ne date pas d’hier. Récit

Le 03/03/2015 à 08h00

Commerçant de son état, un quadragénaire a tué lundi soir aux alentours de 20h00 au quartier Sidi Othmane son voisin âgé de quinze ans qui s’introduisait chez lui en empruntant les terrasses communicantes de leurs maisons, a constaté Le360 sur place. Le conflit s’est ravivé depuis hier soir pour reprendre ce lundi lorsque l’auteur du crime est rentré chez lui pour apprendre que la victime s’est de nouveau introduite à son domicile, selon des témoins oculaires.

Les deux protagonistes se sont alors livrés à une bataille à l’arme blanche dans le quartier, jouxtant "Kissariat Chtiba", lorsque la victime, muni d’un coutelas, a attaqué l’auteur du crime armé à son tour d’un couteau à l’aide duquel il lui asséné plusieurs coups le tuant sur le champ. A en croire les versions des voisins, une affaire de mœurs serait à l’origine du conflit qui ne date pas d’hier.

Bien que dépêchés rapidement sur les lieux du crime, les secouristes de l’hôpital régional de Sidi Othmane n’ont rien pu faire pour sauver la victime, alors que les éléments de la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de Sidi Othmane recherchent activement le meurtrier présumé.

Par Samir Chennaoui
Le 03/03/2015 à 08h00