L'intérêt de Ba Driss pour les anciens appareils photo est né de son activité. Jeune, il travaillait en tant que peintre qui redessinait les photos, en noir et blanc, prises par les photographes. C’est ainsi qu’il a commencé, dès 1974, à acheter puis à collectionner des appareils que des professionnels n’utilisaient plus.
Ce septuagénaire fassi, qui expose ces pièces rares au quartier Talaa, dit ne pas être à même de déterminer le nombre d'appareils photo dont il dispose, et précise qu’il n’expose pas toute sa collection dans son atelier.
Lire aussi : Vente aux enchères de 42 œuvres d’exception issues des premières collections privées marocaines
Ba Driss fait ainsi savoir qu’il détient, par exemple, des modèles qui datent de 1892, de 1912 et de 1920. De quoi impressionner ses visiteurs!
Son amour pour ces anciens appareils photo l’a poussé, à maintes reprises, à refuser de les céder. Toutefois, il pense que si jamais une opportunité se présente, il mettra tout, et d'un bloc, sur le marché.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte