L’imagination ne connaît pas de limites. C’est ce que prouve quotidiennement Moubarak Benabdallah, artisan à Fès à l’imagination débordante, en transmuant d’une main de maître des objets inutilisés ou des déchets à base de terre cuite, de fer et de verre, pour leur insuffler une nouvelle vie.
Il a fait de sa passion d'enfance son métier. Il se rappelle ainsi qu’il adorait mirer les décors sur émail qui caractérisent sa ville natale, mais surtout de cœur: Rissani.
Lire aussi : Mauritanie: Almamy Art, plongée dans un atelier d'art spécialisé dans la récupération et le recyclage des objets
Transformer toutes les matières n’a plus de secret pour lui. Rien ne le fait fléchir. «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme», cette célèbre phrase attribuée à Antoine Laurent de Lavoisier décrit sa passion et son génie.
Outre le recyclage des objets en terre cuite, en fer ou en verre, Moubarak Benabdallah, amateur de décoration vintage, sait aussi restyler les miroirs, accessoires indispensables de nos intérieurs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte