Fès: à la rencontre de Moubarak Benabdallah, artisan qui transforme des objets inutilisés en pièces de décoration

Atelier de Moubarak Benabdallah, artisan à Fès, qui transforme des objets inutilisés en pièces décoratives.
Atelier de Moubarak Benabdallah, artisan à Fès, qui transforme des objets inutilisés en pièces décoratives. . Ahmed Echakoury / Le360
Le 08/05/2022 à 11h38

VidéoDans un petit atelier sur le toit terrasse d'une maison située dans un quartier populaire à Fès, Moubarak Benabdallah, aux doigts de fée, transforme des objets inutilisés et des déchets à base de terre cuite, de fer et de verre, en pièces décoratives. Les images.

L’imagination ne connaît pas de limites. C’est ce que prouve quotidiennement Moubarak Benabdallah, artisan à Fès à l’imagination débordante, en transmuant d’une main de maître des objets inutilisés ou des déchets à base de terre cuite, de fer et de verre, pour leur insuffler une nouvelle vie.

Il a fait de sa passion d'enfance son métier. Il se rappelle ainsi qu’il adorait mirer les décors sur émail qui caractérisent sa ville natale, mais surtout de cœur: Rissani.

Transformer toutes les matières n’a plus de secret pour lui. Rien ne le fait fléchir. «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme», cette célèbre phrase attribuée à Antoine Laurent de Lavoisier décrit sa passion et son génie.

Outre le recyclage des objets en terre cuite, en fer ou en verre, Moubarak Benabdallah, amateur de décoration vintage, sait aussi restyler les miroirs, accessoires indispensables de nos intérieurs.

Par Ahmed Echakoury
Le 08/05/2022 à 11h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800