Espagne: un Marocain victime d'un incendie criminel

DR

Un Marocain et ses deux voisins péruviens ont failli périr, dans la nuit de samedi à dimanche, dans l'incendie de leur maisonnette à San Fernando de Heranes, à proximité de Madrid. Un sinistre d'origine criminelle et raciste, selon des témoins.

Le 02/06/2015 à 14h51

Un Marocain et ses deux voisins péruviens, un père et sa fille, ont échappé à une mort certaine, dans la nuit de samedi à dimanche derniers, dans l'incendie de leur maisonnette située sur l'avenue San Sebastián à San Fernando de Henares, à proximité de Madrid.

Selon les médias espagnols, qui citent des témoins oculaires, l’incendie serait d’origine criminelle. Des propos racistes et xénophobes ont été entendus sur les lieux du sinistre, alors qu'un groupe de personnes souhaitant la mort des trois étrangers demandait à ne pas appeler les sapeurs-pompiers pour que les occupants des deux maisonnettes brûlent. Les victimes n'ont, toutefois, subi que de légères blessures.

L'incendie a suscité une forte indignation dans le voisinage et plusieurs associations, soutenues par des partis politiques, ont organisé un rassemblement pour condamner cet acte criminel xénophobe.

Par Fatima Moho
Le 02/06/2015 à 14h51