Edifiant. Lassés d’attendre, des acteurs associatifs à Aït Melloul demandent l’autorisation de daller une place publique

Des travaux de pose de dalles. 

Des travaux de pose de dalles.  . DR

Des acteurs associatifs à Aït Melloul ont trouvé la solution pour rénover une place publique délaissée. Après avoir exhorté, à plusieurs reprises, le conseil communal à réhabiliter cette place, ils ont décidé de demander l’autorisation de réaliser les travaux eux-mêmes, en collaboration avec les habitants du quartier.

Le 07/01/2023 à 09h31

Fatigués d’attendre le démarrage des travaux de dallage d’une place publique à Aït Melloul, des acteurs associatifs de la ville ont décidé de se charger du projet et de demander l’autorisation de la commune pour les réaliser eux-mêmes. 

Dans une lettre adressée au président du conseil communal d'Aït Melloul, l’association, dénommée Paix pour le développement et l'entrepreneuriat social, a demandé «l’autorisation de procéder au dallage d’une place publique, demandé par les habitants depuis plusieurs mois sans que les travaux ne démarrent». 

Dans ce courrier, dont Le360 détient une copie, le président de l’association, Houssein Nadifi, demande une autorisation pour déblayer et paver la place publique située au niveau du complexe résidentiel Admine notant que «les membres de l’association en collaboration avec les habitants du quartier sont prêts à réaliser les travaux compte tenu de l’état inapproprié dans lequel se trouve le quartier». 

Selon l’association, cette demande intervient après plusieurs correspondances adressées au conseil communal d’Aït Melloul pour paver les différentes places publiques de la ville, sans retour favorable, alors que ces infrastructures ne cessent de se détériorer face à l’absence de l’intervention des autorités.

Par M'hand Oubarka
Le 07/01/2023 à 09h31