Diapo. Renversement d'un bus à Fès: une tragédie évitée de justesse

DiaporamaDes dizaines de passagers ont échappé, ce matin, à une mort certaine après le renversement de leur bus dans la capitale spirituelle du Royaume. Quelques blessures sont à déplorer.

Le 16/11/2018 à 20h03

DR

Les passagers d'un bus de transport urbain n'oublieront pas de sitôt cette journée du vendredi 16 novembre. Empruntant, ce matin, ce moyen de transport collectif, qui pour rejoindre son lieu de travail, qui pour se rendre dans son établissement scolaire et qui pour vaquer à diverses occupations, ils ont tous eu la peur de leur vie.

Le bus transportant tout ce beau monde, soit des dizaines de personnes, s'est subitement renversé dans le quartier Fès El Jedid. Le véhicule est tombé dans un ravin et les passagers, dont certains sont légèrement blessés, se sont précipités pour le quitter.

Mais malgré le choc, nombre d'entre eux n'ont pas hésité à porter assistance à leurs concitoyens.

On dénombre plusieurs blessés, mais heureusement aucune perte humaine.

Selon des sources locales, l'accident aurait été causé par un passager, lequel aurait violenté le conducteur, qui n'avait pas acquiescé à sa demande de s'arrêter pour le laisser descendre avant l'arrêt programmé.

Le passager en question, blessé dans l'accident, a été transféré à l'hôpital pour subir les soins nécessaires. Il est en état d'arrestation. 

Une enquête est ouverte pour élucider de façon plus précise les circonstances de cet accident. 

Par Khalid Mesfioui
Le 16/11/2018 à 20h03