Diapo. BCIJ: les 15 tonnes de viandes avariées saisies étaient destinées à des sandwicheries
Par Le360 le 03/09/2015 à 22h00Le coup de filet du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) ayant permis la saisie, mercredi 2 août, de 15 tonnes de viandes avariées, a levé le voile sur une découverte pour le moins choquante: la «marchandise» était destinée à des sandwicheries.
Choquant et criminel. C’est ainsi que l’on peut qualifier l’intention malfaisante et épouvantable des mis en cause. En effet, selon des sources policières, les 15 tonnes de viandes avariées étaient destinées à des vendeurs de sandwichs, autrement dit à la consommation. De pauvres citoyens auraient donc pu consommer des aliments toxiques, voire mortels.
Pour rappel, un coup de filet mené, mercredi 2 septembre, à travers plusieurs villes du royaume, a permis l’arrestation de neuf personnes, dont le propriétaire de la société "Saadaniya" sise à la zone industrielle de Larache (spécialiasée dans l'élevage, l'abattage, la transformation, la distribution des viandes de volailles et produits dérivés), un fournisseur propriétaire d'une société dénommée "Rachid Food" sise au quartier Laâyayda à Salé, ainsi que des semi-grossistes et des propriétaires de gargottes à Tanger.