Chantage: deux policiers de Casablanca soupçonnés, une enquête est en cours

Le siège central de la DGSN à Rabat.

Le siège central de la DGSN à Rabat. . DR

La brigade économique et financière relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, jeudi 4 mars 2021, une enquête judiciaire au sujet d'actes criminels attribués à deux brigadiers de police soupçonnés de chantage.

Le 04/03/2021 à 17h45

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le service administratif relevant du district de sûreté de Hay Hassani, à Casablanca, a reçu la plainte d'une citoyenne, accusant de chantage deux policiers de la brigade des motards qui ont refusé d'accomplir l'une de leurs missions.

Ce fait, ajoute la DGSN, a nécessité de transmettre le dossier à la police judiciaire compétente pour diligenter une enquête sous la supervision du parquet compétent, pour implication présumée des deux agents de police dans des éléments de crime sanctionnés par le Code pénal.

Les deux policiers ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête, alors que la plaignante et plusieurs témoins ont été auditionnés pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, précise le communiqué. Le communiqué ajoute que la DGSN attendra l'achèvement de l'enquête pour décider des sanctions administratives nécessaires, conformément au statut des fonctionnaires de la Sûreté nationale.

Le 04/03/2021 à 17h45