Samia Maadi, maman et employée, a décidé de passer les épreuves du baccalauréat libre, filière littéraire, pour encourager ses enfants à étudier et préparer leurs examens finaux pour l’année en cours. Une décision prise qu’elle estime être la meilleure pour montrer l’exemple au reste des enfants et des parents.
«Je suis heureuse de passer le baccalauréat cette année. En préparant les épreuves, je me suis découvert une réelle passion pour le monde de la littérature. Cela m’encourage même à continuer mes études», a-t-elle confié face caméra pour Le360.
Lire aussi : Baccalauréat 2022 à Casablanca: les premières impressions des candidats
Et d’ajouter: «C’est également pour encourager mes enfants à étudier, leur permettre de s’éloigner du téléphone, de se concentrer plus sur les épreuves qu’ils ont à passer, mais c’est surtout pour leur donner le meilleur exemple à suivre».
Et c’est ainsi, avec beaucoup de persévérance, de bonne volonté, et d’ambition, que cette maman, qui a suivi et préparé ses cours en ligne via la plateforme YouTube, a pu passer les épreuves du baccalauréat libre 2022.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte