Casablanca: la police neutralise un gang criminel, composé de neuf individus, dont deux filles

DR

Revue de presseLes services de la police judiciaire de Sid Bernoussi à Casablanca ont réussi à mettre hors d’état de nuire une dangereuse bande criminelle, composée de neuf individus, dont deux filles. Voici leur modus operandi dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 05/05/2023 à 22h24

Composée de neuf individus, dont deux filles et sept individus ayant des antécédents judiciaires, une dangereuse bande criminelle, ayant semé la terreur dans plusieurs zones de Casablanca, vient de tomber dans les filets de la police judiciaire de Sidi Bernoussi.

Les membres de ce gang, dont deux membres sont recherchés à l’échelle nationale pour vol et trafic de drogue, détroussaient leurs victimes sous la menace d’armes blanches sur des artères de la capitale économique du pays.

Les membres de cette bande, âgés entre 20 et 27 ans, se répartissaient les rôles, en mettant en avant les deux filles pour piéger leurs victimes, avant de les plumer, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 6 et 7 mai.

Et de préciser que «les services de la police judiciaire de Sidi Bernoussi ont réussi dans un temps record à neutraliser, jeudi, les membres de cette bande, sur la base des plaintes déposées par les victimes et les informations communiquées dans ce sens».

Et ce, ajoute la même source, «en coordination avec les services de la police du district d’Anfa et les autres services sécuritaires de Casablanca». Les criminels, impliqués également dans un trafic de drogue, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur du Roi près la cour d’appel de Casablanca.

Les sources du quotidien ajoutent que «la nature des armes saisies chez ses criminels, sans donner de détails, montre la gravité de leurs crimes». En plus des armes, la police a saisi une bonbonne de gaz, deux motos et d’autres objets.

Cette enquête dévoilera également les ramifications de la bande qui aurait inondé la ville en comprimés psychotropes et autres drogues, indiquent les sources du quotidien.

Par Mohamed Younsi
Le 05/05/2023 à 22h24