Casablanca: il caillasse des voitures et s’enfuit avec l’aide de ses voisins

Le360

Revue de presseKiosque360. Alors que des éléments de la police se sont rendus dans le quartier Ben Msik pour interpeller l’agresseur, ses voisins et amis parviennent à le cacher avant de l’aider à s’enfuir. Interrogés, ils donneront de fausses pistes aux policiers.

Le 04/11/2015 à 23h25

Un jeune homme a agressé, mardi, par jets de pierres, six automobilistes et plusieurs marchands au boulevard Al Joulane dans le quartier de Ben Msik. “Al Ahdath Al Maghribia”, présent au moment des faits rapportés dans son numéro du jeudi 5 novembre, précise que l’agresseur était sous l’effet de psychotropes ou en état d’ébriété avancée.

«L’agresseur, accompagné de plusieurs de ses amis, s’est posté au milieu de la route et a subitement commencé à viser les vitres des voitures qui passaient à proximité», rapporte le journal. Résultat: les pare-brises de trois taxis et les vitres latérales de trois autres voitures ont volé en éclats. Heureusement, aucun passager n’était à bord des taxis.

L’agresseur répétait qu’il voulait aller en prison et invitait ses victimes à porter plainte, sous les regards ébahis de ses amis et des passants. Lorsqu’il a commencé à s’énerver, il s’en est pris aux façades de certains magasins du centre commercial de Sbata. «Entre-temps, ses premières victimes s’étaient toutes rendues au poste de police afin de porter plainte», précise le quotidien. Lorsque deux éléments des faucons (motards) se sont rendus sur les lieux, le jeune délinquant s’était évaporé.

Au-delà de la gravité de cet acte, “Al Ahdath Al Maghribia” dénonce la complicité de ses amis et voisins, puisque ces faits se sont produits à proximité du lieu de résidence de l’agresseur. «Par deux reprises, les témoins se sont rendus coupables de complicité», s’indigne le journal.Ils ont tout d’abord entouré le délinquant, dès l’arrivés de la police, lui permettant ainsi de disparaître sans que les éléments de la brigade des faucons ne puissent l’identifier. Ensuite, ils ont intentionnellement donné de fausses indications aux policiers sur la direction prise par le fuyard. Un comportement irresponsable qui alimente l’agressivité et encourage l’insouciance.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 04/11/2015 à 23h25