Casablanca: arrêté pour avoir torturé son beau-fils

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un enfant, âgé de quatre ans à peine, a été sauvagement torturé par son beau-père. Une vidéo postée sur la Toile montrant les traces du supplice qu’il a subi suscite une grande indignation. La police a ouvert une enquête.

Le 19/08/2016 à 23h00

Les services de police de Casablanca ont ouvert une enquête suite à une plainte déposée par une femme contre son mari, l’accusant d’avoir torturé son fils. Assabah qui se fait l’écho de cette triste histoire dans son édition de ce week-end des 20 et 21 août, rapporte que la mère de la victime a enregistré une vidéo montrant les traces du supplice sur le corps de son enfant. Par la suite, l’enregistrement a été largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont produits dimanche dernier après le départ de la maman à son travail. «Après son retour à la maison, le mari a été informé par les voisins que l’enfant ne cessait de pleurer et de crier. Le beau-père s’est mis alors à frapper l’enfant et l'a brûlé avec des cigarettes. Après avoir commis son forfait, il a appelé sa femme pour l’en informer, ce qui a obligé celle-ci à joindre l'une de ses amies pour lui demander d' aller à la maison pour s’enquérir de l’état de santé de son fils», écrit le quotidien arabophone.

Transportée à l’hôpital Ibn Rochd, la victime, inconsciente, était dans un état grave. Après l’avoir examinée et constaté sur son corps les traces de la torture, le médecin soignant a informé les services de police. Ces derniers, une fois sur les lieux, ont entendu la mère qui a pointé du doigt son mari.

«Le mari a expliqué son geste par le fait qu’il était en colère après que les voisins se sont plaints des cris de l’enfant. Il fait pression sur sa femme pour qu’elle abandonne sa plainte», ajoute Assabah.

Le bourreau se trouve actuellement derrière les barreaux. Et il n’est pas sûr qu’il bénéficiera de la clémence de sa femme. Ni de celle de la justice!

Par Abdelkader El-Aine
Le 19/08/2016 à 23h00