Arrestation de trois personnes qui envisageaient de rallier Daach

Un djihadiste de l'Etat islamique en Irak. 

Un djihadiste de l'Etat islamique en Irak.  . DR

Un ressortissant français et un Marocain, naturalisé français, ont été interpellés à Kénitra, alors qu’un Algérien séjournant illégalement au Maroc a été intercepté à Fès. Les trois avaient pour dessein de rallier les troupes de l’Etat islamique.

Le 27/10/2014 à 23h46

Et un nouveau coup de filet de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Un communiqué du ministère de l’Intérieur, diffusé ce soir via la MAP, indique l’arrestation, ce lundi à Kénitra, de deux extrémistes «qui s'affairaient pour rallier les rangs de l'entité terroriste dite Daach dans la zone syro-irakienne». Il s’agit d’un ressortissant français (B.F) et d'un Marocain naturalisé français (A.A), impliqués dans l'activisme propagandiste pour le compte de cette organisation terroriste: ils faisaient dans «la traduction et la diffusion, sur différents sites, des communiqués élaborés par Daach, ainsi que des enregistrements audiovisuels faisant l'apologie des actes terroristes et barbares commis par ses combattants», explique le communiqué qui précise que les mis en cause avaient prêté allégeance au pseudo-calife de Daach.

Le même communiqué évoque également l'arrestation, le lundi même, à Fès, d'un extrémiste d'origine algérienne (A.B). Séjournant au Maroc de manière illégale, il est marié à une Marocaine qui a récemment rallié les rangs de Daach en Syrie, en compagnie de ses parents. L’Algérien avait pour dessein de rejoindre son épouse et coordonnait son départ avec les combattants de l’Etat islamique.

Par Fahd Iraqi
Le 27/10/2014 à 23h46