Arrestation de l’individu qui a menacé de viol et de mort le candidat du PJD, Idriss Azami, et sa famille

Le360 : DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation d’un individu qui a menacé de mort et de viol l’ancien maire de Fès et candidat de la Lampe dans la ville, Idriss Azami Al-Idrissi. Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent. Les détails.

Le 08/09/2021 à 19h24

Les éléments de la police judiciaire de Fès ont procédé, mardi dernier, à l’arrestation de l’auteur d’agressions verbales, d’injures et de menaces à l’encontre du candidat du Parti de la justice et du développement (PJD) à Fès, Idriss Azami Al-Idrissi. Cet individu, qui a des antécédents judiciaires, a même proféré des menaces de mort contre l’ancien maire de Fès et président du Conseil national du PJD, ainsi que des menaces de viol à l'encontre de son épouse et de sa fille.

La scène, filmée par les partisans du candidat de la Lampe lors de la campagne électorale, a été immédiatement diffusée sur les réseaux sociaux où elle a été largement partagée, suscitant l'indignations des internautes. D’après les sources du quotidien Al Massae qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 9 septembre, l’individu en question, qui serait âgé de 27 ans, vient de quitter la prison où il a purgé une peine de réclusion criminelle.

Dès que la vidéo a été postée sur la Toile, la police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent. Les investigations ont rapidement conduit les éléments de la police judiciaire de Fès à identifier l’auteur des menaces de viol et de violence pour l’arrêter à son domicile, sis dans l’ancienne médina de Fès. L’enquête déterminera si cet individu travaillait pour le compte d’un autre candidat ou agissait sur instructions d’une autre partie, indiquent les sources du quotidien.

D’ailleurs, la police a auditionné des personnes apparaissant sur la vidéo, dont des partisans de l’ancien maire de Fès et des acteurs associatifs, ainsi qu’un individu qui tentait de voler un téléphone portable durant cette scène. Le mis en cause a été placé en garde à vue, en attendant l’achèvement de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du procureur général du roi près la Cour d’appel de Fès, pour élucider les circonstances entourant cette affaire. 

Par Mohamed Younsi
Le 08/09/2021 à 19h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800