Alerte météo. Fortes rafales de vent, fortes pluies et chutes de neige dimanche et lundi dans certaines provinces du Royaume

Rafales de vent. 
Fortes rafales de vent, pluies orageuses et chutes de neige sont attendues les dimanche et lundi prochains.. DR

Des fortes rafales de vent, des fortes pluies ou averses parfois orageuses et chutes de neige au-delà de 2000 m sont prévues dimanche et lundi dans certaines provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 20/05/2023 à 11h32

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes pluies et des chutes de neige dans différentes régions du pays pour le dimanche 21 et lundi 22 mai.

Ainsi, des fortes rafales de vent (75 à 90 km/h) sont prévues du dimanche à 9h au lundi à 6h dans les provinces de Guercif, Figuig, Jerada, Taourirt, Boulemane, Tinghir, Midelt, Errachidia, Zagora et Ouarzazate, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte spécial, avec un niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, les provinces de Tétouan, Mdi’q-Fnideq, Al Hoceima, El Hajeb, Taza, Sefrou, Boulemane, Ifrane et Taounate seront concernées, le dimanche 21 mai de 10h à 23h, par des fortes pluies ou averses parfois orageuses (20 à 40 mm).

Des chutes de neige (10 à 25 cm) dans les hauteurs au-delà de 2000 mètres sont en outre prévues dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Ouarzazate, Midelt et Tinghir, selon la même source.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 20/05/2023 à 11h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800