Avant que ses artères ne soient désertées, il a régné une ambiance de piété et de fête à Tanger. Sur l'esplanade de la mosquée des Syriens, cela a été le grand rush ce matin, avec des tapis de prière de toutes les couleurs. Ils étaient des centaines, hommes, femmes et enfants vêtus de nouveaux habits, détendus et souriants, qui se sont rassemblés pour l’occasion, partageant ainsi un grand moment de recueillement.
Randa, qui réside au Canada, indique être heureuse de pouvoir accomplir la prière de Aïd Al-Fitr, après deux années d'absence à cause du Covid-19. Une autre Tangéroise qui réside à l’étranger espère que toutes les conditions seront toujours réunies pour que les mosquées soient toujours ouvertes, en toute circonstance et à toute occasion.
Lire aussi : De Tanger à Dakhla... Les images d'une atmosphère de piété pour la prière de Aïd Al-Fitr, ce lundi 2 mai 2022
De son côté, Nasser, citoyen saoudien, rencontré par Le360 dans ce lieu, a indiqué être ravi de passer ce premier jour de Chaoual ici, au Maroc. Un avis partagé par Ghallah, un Egyptien, qui dit être heureux d’être aux côtés de ses proches marocains.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte