Achoura: interpellation de 17 individus dans plusieurs villes du Royaume

Interpellation d'un individu par la police.

Interpellation d'un individu par la police. . DR

Les éléments de police au niveau national ont procédé, dans la nuit du 7 au 8 août, à l'arrestation de 17 personnes, dont 8 mineurs, pour leur implication présumée dans des actes de rassemblements violents, d’incendies et de dommages matériels infligés à des biens publics et privés.

Le 08/08/2022 à 13h24

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que les interventions sur le terrain ont permis l’interpellation de 17 personnes, dont 8 mineurs, à Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech, El Jadida, Beni Mellal, Tanger, Mehdia et Témara.

La DGSN fait état de dégâts matériels occasionnés à 11 véhicules des services de la Sûreté nationale, d’un véhicule appartenant à la protection civile, ainsi que 13 voitures de particuliers qui étaient garées sur la voie publique.

Lors de ces opérations, un policier et un agent de la protection civile dans la ville de Béni Mellal ont été agressés.

Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue et les mineurs ont été placés sous surveillance à la disposition de l’enquête menée par la Police judiciaire sous la supervision des parquets compétents afin de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés, conclut le communiqué de la DGSN.

Par Nisrine Zaoui
Le 08/08/2022 à 13h24