Un village de vacances est installé au cœur de la plage de Saïdia. Cet espace, qui a ouvert ses portes le 25 juillet dernier, lancé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en partenariat avec la direction régionale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication va se poursuivre jusqu’au 25 août.
Destiné aux enfants du monde rural, ce village devrait, à terme, accueillir un total de 15.000 enfants, à raison de 2.500 bénéficiaires par jour.
Lire aussi : Scandale des colonies de vacances: après enquête, Bensaïd passe aux choses sérieuses
Plusieurs activités sont au programme: des jeux, des activités pédagogiques, des sorties en plein air…
Le village est encadré par une quarantaine de professionnels et comprend plusieurs ateliers, dont la bibliothèque numérique, l'atelier jeux électroniques, l'atelier dessin et art numérique, l'atelier robotique, l'atelier bricolage, l'atelier FabLab, l'atelier jeux et défis, et l’atelier audiovisuel via la radio du village, des danses et des acrobaties…
Les organisateurs précisent pour Le360 qu’il s’agit de la première initiative du genre au niveau national qui se déroule dans la région de Berkane.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte