Les foules n’étaient pas aussi nombreuses dans les rues que lors des précédents matchs, mais les signes de satisfaction à l’égard des Lions de l’Atlas étaient visibles, à l’image des hurlements des klaxons de voitures, des sons des tambourins et des chants.
Si la célèbre place de la gare ferroviaire du centre était le théâtre d’un concert de musique offert par un groupe de jeunes, la place de la Poste, face au siège de Bank Al Maghrib, accueillait d’autres fans des Lions de l’Atlas autour de spectacles marqués, quant à eux, par des chants et des danses.
Les félicitations unanimes à l’adresse de la sélection nationale fusaient ce soir de toutes parts, que ce soit des piétons, des automobilistes, des motocyclistes ou des clients des cafés. Une seule et unique devise s’élevait vers le ciel: «Bravo et mille fois merci, les Lions de l’Atlas».
Lire aussi : Mondial 2022: une réussite pour le Qatar et une édition qui restera dans les mémoires
Un ressortissant sénégalais, Abdoulaye, a manifesté son admiration pour l’équipe du Maroc en vendant dans l’avenue Mohammed V des drapeaux aux couleurs rouge et verte. «Elle a accompli un parcours extraordinaire», a-t-il souligné, avant de laisser la parole à la jeune Oumaima qui a rappelé que le Maroc «est le premier pays africain et le premier pays arabe à se qualifier pour les demi-finales du Mondial».
Toutes les personnes interrogées ont exprimé le souhait que «la confiance soit renouvelée à Walid Regragui jusqu’au rendez-vous du Mondial de 2026». Un souhait qui sera certainement exaucé, selon les observateurs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte