À Chefchaouen et alentours, une pluie diluvienne et des routes coupées

DiaporamaHier, lundi 4 avril, de fortes précipitations ont touché Chefchaouen et sa région, provoquant au passage l'effondrement d'un pont et l'interruption de la circulation pendant environ une heure.

Le 05/04/2022 à 14h29

DR

Des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs villes du Nord du Maroc. Depuis hier, lundi 4 avril 2022, il pleut des cordes dans la région de Chefchaouen et plusieurs routes en direction de Tétouan ont été coupées. Cette situation a provoqué une perturbation dans le trafic routier avec une interruption de la circulation des bus, des camions et des voitures.

Selon une source contactée par Le360, la route reliant Tétouan à Chefchaouen a été coupée à la circulation pendant près d'une heure, à cause de l’effondrement du pont temporaire construit il y a un mois environ.

Les fortes précipitations ont aussi provoqué l’inondation de certaines maisons et la dégradation de plusieurs routes secondaires non revêtues et des éboulements à Al Jabha, Araban, Beni Bouzara, Targha et Tghassa.

Rappelons que la Direction générale de la météorologie avait annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Rouge, de fortes pluies parfois orageuses (70 à 110 mm) étaient prévues depuis hier, lundi 4 avril 2022 à 13 heures à ce mardi à 15 heures dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tetouan, Mdiq-Fnidq, Driouch et Nador. 

Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75-90 km/h) étaient prévues depuis hier, lundi, à 12 heures à ce mardi à 6 heures dans les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Nador, Al Hoceïma, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora.

Par Said Kadry
Le 05/04/2022 à 14h29