Vidéo. Le dernier hommage à Moulay Ahmed Iraqi

Le360 : Adil Gadrouz

Les obsèques de feu Moulay Ahmed Iraqi, ancien ministre USFpéiste, décédé mercredi 24 janvier, ont eu lieu ce jeudi au cimetière Al Ghofrane à Casablanca en présence de nombreuses personnalités politiques.

Le 25/01/2018 à 17h30

Feu Moulay Ahmed Iraqi a été inhumé aujourd’hui au cimetière Al Ghfrane de Casablanca en présence de nombreuses personnalités, dont des hommes politiques tels Ismail Alaoui, Abdelilah Benkirane, Nabil Benabdallah, Driss Lachgar, Ilyas El Omari, Mohamed Ben Abdelkader, ainsi que d’anciens amis et proches du défunt.

«Il était mon gendre. Nous nous connaissions depuis plus de quarante années. C’était un homme intègre qui militait pour les grandes valeurs et symbolisait l’honnêteté intellectuelle. Il était aussi très compétent dans la profession qu’il exerçait, à savoir la médecine», a témoigné Abdelilah Benkirane au micro de le360.

Pour Ismail Alaoui, «c’était un homme qui se distinguait par son intelligence grâce à laquelle il occupait une place importante au sein de la classe politique et de la société. Il se distinguait également par son engagement en faveur de la défense des valeurs durant toute sa vie».

Mohamed Ben Abdelkader, ministre chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, a fait remarquer que les funérailles du défunt ont réuni trois générations. «C’est l’affirmation que l’homme, qui avait une grande culture politique, était respecté de tous», a-t-il dit.

Moulay Ahmed Iraqi, ancien secrétaire d’Etat à l’Environnement sous le gouvernement d’Abderrahmane El Youssoufi, est décédé hier mercredi à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.

 

Par Fatima El Karzabi et Adil Gardouz
Le 25/01/2018 à 17h30