Un parlementaire lance un appel au don pour Gaza

Le360

Un élu socialiste a appelé, mardi, au Parlement les Marocains à faire don d'une journée de leur salaire au profit des Palestiniens.

Le 22/07/2014 à 14h34

Le Parlement a tenu, mardi, une séance extraordinaire en guise de solidarité avec le peuple palestinien. Les deux Chambres réunies ont condamné le "génocide commis par la puissance militaire sioniste contre des civils palestiniens désarmés", a constaté un journaliste de Le360. "Il s'agit d'un terrorisme d' Etat devant lequel la communauté internationale, notamment l'ONU, est passive. Des tueries barbares contre des enfants, des vieillards et des femmes", ont fustigé les groupes parlementaires.

Le groupe fédéral socialiste a dénoncé le mutisme du conseil de sécurité de l'ONU ainsi que la position "inerte" des Etats-Unis. Ce groupe, le plus virulent dans son intervention, a réclamé des "poursuites judiciaires contre les criminels de guerre sionistes". Au nom de ce groupe, Larbi Habachi, membre syndical de la FDT, a proposé aux Marocains, dont les députés, de verser l'équivalent d'une journée de leur salaire au profit des Palestiniens.

Les représentants de la nation ont en outre salué l'initiative du roi Mohammed VI, président du Comité islamique Al Qods, qui a donné des instructions pour débloquer une aide d'urgence de 5 millions de dollars. Le Maroc a d'ailleurs condamné à deux reprises l'escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza. Notons que cette séance extraordinaire du Parlement intervient après la grande marche de solidarité organisée, dimanche dernier, à Rabat.

Par Mohamed Douyeb
Le 22/07/2014 à 14h34