Les syndicats exigent un dialogue urgent avec Benkirane

Pour les syndicats, les mesures prises par le gouvernement Bankirane menacent le pouvoir d'achat des marocains.

Pour les syndicats, les mesures prises par le gouvernement Bankirane menacent le pouvoir d'achat des marocains. . Brahim Taougar - Le360

L'UMT, la CDT et la FDT appellent à l'ouverture, dans les plus brefs délais, d'un dialogue autour des revendications contenus dans le mémorandum adressé au chef de l'Exécutif.

Le 25/02/2014 à 14h30

L'UMT, la CDT et la FDT, les trois centrales syndicales, appellent le gouvernement Benkirane à ouvrir dans les plus brefs délais un dialogue collectif autour des revendications contenues dans le mémorandum adressé, il y a deux semaines, au chef de l'Exécutif. Dans un communiqué, publié mardi, les trois syndicats ont fait état de l'engagement du gouvernement d'examiner l'ensemble de leurs revendications exprimées dans le document, soulignant qu'elles ont reçu récemment une réponse écrite de la part du chef du gouvernement à ce propos.

Les trois centrales insistent sur la nécessité de mettre en oeuvre tous les engagements pris par le gouvernement, notamment ceux en suspens relatifs à l'accord du 26 avril 2011, l'augmentation des salaires et des pensions pour faire face à la cherté de la vie et garantir une vie digne, outre le respect des libertés collectives et individuelles, particulièrement la liberté syndicale et le droit de grève. Dans ses récentes sorties publiques, le chef du gouvernement avait souligné que la porte du dialogue avec les syndicats est toujours ouverte.

Par Le360
Le 25/02/2014 à 14h30