Le RNI bien parti pour rejoindre Benkirane II

DR - Le Soir Echos

Salaheddine Mezouar obtient le feu vert des parlementaires RNIstes pour faire partie de la nouvelle majorité gouvernementale.

Le 28/07/2013 à 17h56, mis à jour le 28/07/2013 à 18h21

Comme annoncé précédemment, deux réunions ont eu lieu ce weekend dans les rangs du RNI. Le parti du Rassemblement national des indépendantistes a tenu à faire le point avec ses députés et ses coordinateurs avant la convocation de son Conseil national la semaine prochaine qui tranchera définitivement concernant la proposition de Abdelilah Benkirane de rejoindre la nouvelle majorité.

Pendant deux jours, les participants aux réunions ont étudié toutes les options : "servir les intérêts du pays en continuant à agir dans les rangs de l'opposition" ou "contribuer à constituer une nouvelle majorité". Bien que le dernier mot revient au Conseil national, le RNI semble bien parti pour faire partie du gouvernement Benkirane II puisque les membres des groupes parlementaires ont donné leur accord.

Pour le parti, qui a passé plus d'une année dans l'opposition, la question qui se pose dans le contexte actuel, est de savoir comment contribuer à cette nouvelle dynamique démocratique que vit le pays à l'aune de la nouvelle constitution, s'interrogent des observateurs.

Par Le360
Le 28/07/2013 à 17h56, mis à jour le 28/07/2013 à 18h21