Le Mali loue les efforts du roi Mohammed VI

Arrivée du roi Mohammed VI, mardi 17 février, à l'aéroport de Bamako.

Arrivée du roi Mohammed VI, mardi 17 février, à l'aéroport de Bamako. . Le360 (MAP)

Le ministre malien des Affaires étrangères met en avant les efforts qu'entreprend le roi Mohammed VI pour conforter la stabilité et la sécurité du pays.

Le 19/02/2014 à 13h13

Le Mali et son peuple ont une haute estime et une grande considération pour les "efforts qu'entreprend le roi Mohammed VI pour conforter la stabilité et la sécurité de notre pays", a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères, Dahbi Ould Sidi Mohamed. "Nous considérons les efforts, en particulier ceux du Maroc et de son roi, pour la préservation de la stabilité et pour le renforcement du développement économique au Maroc", a-t-il affirmé dans une déclaration accordée à la presse, peu après l'arrivée, mardi soir à Bamako, du roi Mohammed VI dans le cadre d'une visite officielle. Le ministre a indiqué que pas moins de sept accords seront signés à cette occasion pour promouvoir la coopération entre les deux pays.

En ce qui concerne le sahara marocain, le chef de la diplomatie malienne s'est déclaré persuadé que ce problème finira par trouver une "solution à travers le dialogue". Et de rappeler que le président malien Ibrahim Boubacar Keita a entrepris récemment une visite en Algérie, en Mauritanie et dans les pays voisins du Mali. La politique africaine du Maroc repose, note-t-on à Bamako, sur la coopération liée au développement économique. Au Mali, pays enclavé, le Maroc s'est déjà lancé dans des chantiers de développement socioéconomique et religieux en décidant de former, à travers son rite malékite tolérant, 500 imams maliens. L'objectif étant de barrer la route au salafisme et à l'intégrisme religieux.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/02/2014 à 13h13