L'ambassadeur Hilale en mode RP à New York

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, a appelé le secrétariat général des Nations unies à adopter la neutralité dans la gestion du dossier du Sahara marocain.

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, a appelé le secrétariat général des Nations unies à adopter la neutralité dans la gestion du dossier du Sahara marocain. . MAP

L'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, a offert une réception en l'honneur de ses homologues africains, à la veille de la 69e session de l'assemblée générale des Nations unies.

Le 12/09/2014 à 17h39

L'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, a offert, jeudi soir, à la résidence du royaume à New York, une réception en l'honneur de ses homologues africains, à la veille de la 69e session de l'assemblée générale des Nations unies, rapporte l'agence MAP. Cette réception s'est déroulée en présence notamment du sous-secrétaire général des Nations unies, du Conseiller spécial pour l'Afrique, Magued Abdelaziz, du porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, du président de l'assemblée générale, Afaf Konja, ainsi que de la présidente de l'association des correspondants des Nations unies (UNCA), Pamela Falk, sans compter les médias internationaux accrédités à l'ONU", indique la même source.

Lors de cette réception, Hilale a réaffirmé l'engagement africain du Maroc qui s'est notamment illustré par les nombreuses visites effectuées ces dernières années par le roi Mohammed VI dans plusieurs pays du continent. Et de mettre en exergue "le rôle de leader joué par le Maroc en matière de lutte anti-terroriste". "Le Maroc, membre non permanent au sein du conseil de sécurité de l'ONU, a contribué activement à la stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel et continue de suivre étroitement sa mise en oeuvre par l'ONU", a relevé l'ambassadeur du Maroc à l'ONU.

Par Fatima Moho
Le 12/09/2014 à 17h39