L'Algérie participe au Conseil des ministres arabes de l'Intérieur

Le ministre Bourita et le directeur de la DGED, Mohamed Yassine Mansouri, ont été reçus vendredi dernier à Alger par le premier ministre Abdelmalek Sellal.

Le ministre Bourita et le directeur de la DGED, Mohamed Yassine Mansouri, ont été reçus vendredi dernier à Alger par le premier ministre Abdelmalek Sellal. . DR

L'Algérie a délégué son ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, pour participer à la 31e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, ouverte ce mercredi, à Marrakech.

Le 12/03/2014 à 11h41

L'Algérie a délégué son ministre de la Communication, Abdelkader Msahel, pour participer à la 31e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur qui se tient du 12 au 13 mars à Marrakech. Cette rencontre doit axer ses travaux sur l'examen de la lutte contre le terrorisme. L'absence du ministre algérien de l'Intérieur pourrait s'expliquer par deux possibles raisons. La première concerne la sécurité intérieure de l'Algérie liée à la tension politique, aux fortes turbulences et aux manifestations sociales qui s'opposent à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 4ème mandat présidentiel. La seconde serait liée à la coopération jugée peu efficace en matière de maintien de la sécurité dans la région sahélo-saharienne ainsi qu'à Tindouf où sont sequestrés les réfugiés sahraouis.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/03/2014 à 11h41