Gaza: Mohammed VI réaffirme le soutien du Maroc

Entretiens entre le roi Mohammed VI et le président palestinien Mahmoud Abass lors de son arrivée le 16 janvier à Marrakech.

Entretiens entre le roi Mohammed VI et le président palestinien Mahmoud Abass lors de son arrivée le 16 janvier à Marrakech. . DR

Le roi Mohammed VI a exprimé, dimanche soir, dans un entretien téléphonique avec le président palestinien, ses sincères condoléances aux familles des martyrs palestiniens, dénonçant une nouvelle fois les agressions israéliennes systématiques contre la bande de Gaza.

Le 21/07/2014 à 16h47

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a eu, dimanche soir, un entretien téléphonique avec le président palestinien Mahmoud Abbas Abou Mazen, consacré au suivi de la situation tragique provoquée par l'agression israélienne barbare contre le peuple palestinien désarmé et dont les épisodes atroces se poursuivent, en violation flagrante des valeurs humaines et du droit international et dans l'indifférence, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.Le souverain a exprimé ses sincères condoléances aux familles des martyrs palestiniens et sa compassion avec les victimes, dénonçant, une nouvelle fois, les agressions israéliennes systématiques contre le peuple palestinien, sa terre et ses biens. Le roi Mohammed VI a, de même, réaffirmé le soutien du Maroc, roi, gouvernement et peuple, aux Palestiniens frères, ajoute la même source. A cet égard, le souverain a informé le président palestinien des instructions qu'il a données pour l'octroi d'aides quantitatives et qualitatives qui s'ajoutent à celles annoncées le 11 juillet courant. Le président palestinien a fait part de ses sincères remerciements au roi, président du Comité Al Qods, pour les différentes formes de soutien qu'Il ne cesse d'apporter au peuple palestinien et à sa juste cause, y compris Al Qods Acharif, et au peuple marocain pour son appui historique, constant et reconnu de tous.

Par Le360
Le 21/07/2014 à 16h47