El Ouafa part en guerre contre Chabat

Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales.

Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales. . DR

"J'ai beaucoup de révélations à faire sur Chabat", a déclaré, dimanche, à Le360, le ministre des Affaires générales et membre déchu du Comité exécutif de l'Istiqlal.

Le 24/02/2014 à 08h43

Mohamed El Ouafa, membre déchu du Comité exécutif de l'Istiqlal, nargue Hamid Chabat, secrétaire général du parti de la balance, en lui faisant l'affront de le défier pour un débat politique public. "Je lui lance le défi de ce débat public, quand et là où il veut, peu importe le lieu. J'ai beaucoup de révélations à faire", a déclaré dimanche à Le360 le ministre des Affaires générales. "Je veux mettre sur la place publique toutes les vérités liées à l'Istiqlal. Je connais très bien cet homme. Seul moi pourrai l'affronter, pas Benkirane", a-t-il affirmé, estimant que "la crédibilité du parti a été énormément affectée depuis l'arrivée de Chabat". "J'ai beaucoup de révélations à faire au sujet de ce Monsieur, le seul responsable à avoir dégradé le discours politique du parti", a-t-il précisé.

Revenant sur la décision du comité exécutif qui lui avait intimé l'ordre de présenter sa démission du gouvernement de Benkirane I, Mohamed El Ouafa a répété sa phrase sempiternelle : "Mais qui pourrait être cet homme qui ose demander à ce que je remette ma démission à Sa Majesté le roi ?" A rappeler que le mouvement Bila Hawada, qui regroupe d'anciens dirigeants istiqlaliens ainsi que des membres toujours actifs au sein du Conseil national, mène une offensive contre le SG du parti. Ce courant a introduit un recours devant la justice pour l'invalidation de l'élection de Chabat ainsi que de celles des autres instances nées au 16e congrès istiqlalien de 2012.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/02/2014 à 08h43